Ecole de gym et Maniques

 

Après l'éveil gymnique pratiqué dans le cadre de la petite enfance, les enfants âgés de 5 ans entrent à l'école de gym. Une année de transition entre la petite enfance et la section appelée "maniques", où l'enfant découvrira de manière ludique l'ensemble des agrès tant masculins que féminins.

 

    La séance d'une heure se déroule le mercredi de 16h00 à 17h00. Les cours sont encadrés par 1 brevet d'État des activités gymniques et des cadres formés, par la fédération française de gym et le club.

 

    Les "Maniques" concernent les enfants de 6 et 7 ans (garçons et filles) et font suite à cette année d'école de gym. Les enfants apprendront de manière plus précise les éléments de bases de la gymnastique. Toujours dans un souci de compréhension sensorielle, l'apprentissage s'accompagne d'éducatifs et d'ateliers pédagogiques adaptés à leur jeune âge.

 

    La séance d'une heure quinze se déroule le mercredi de 16h45 à 18h00. Elle est encadrée par 1 brevet d'État des activités gymniques et des cadres formés, par la fédération française de gym et le club.



Inscriptions 2017 - 2018

Les documents pour vous inscrire sont en ligne.

Rendez vous dans la rubrique inscriptions pour les télécharger.

Accéder à la page