Questions Générales

Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions.

 

* A quelles compétitions participe la Persévérante ?

Le club étant affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG), les gymnastes participent aux compétitions que cette fédération organise.

* Où se déroulent les compétitions ?

Dans les différents clubs de la Sarthe pour les championnats départementaux, Au niveau des Pays de la Loire pour les finales régionales, Sur la Zone Ouest ( Bretagne, Pays de la Loire, Poitou Charentes ) pour les finales de Zone, Et bien sur n’importe où sur l ‘hexagone si votre enfant est qualifié pour une finale de championnat de France.

* Quel est le matériel nécessaire pour pratiquer la gymnastique ?

Pour participer aux compétitions en équipe, il est nécessaire que chaque gymnaste se présente sous la tenue du club :

  • - Sokol et short beige avec léotard bleu marine pour les garçons
  • - Justaucorps bleu marine et blanc pour les filles.

Pour les compétitions individuelles, le gymnaste pourra porter les couleurs qu’il veut à condition d’avoir une tenue réglementaire. Vous pourrez obtenir des renseignements auprès des entraîneurs. Si votre enfant ne fait pas de compétition, il pourra mettre la tenue qu’il veut mais il doit être à l’aise pour faire les mouvements. Nous conseillons un T-Shirt et un caleçon, un justaucorps pour les filles si elle en a un ou encore un maillot de bain (recommandé à l’approche de l’été).

* Comment évoluer et changer de groupe ?

Comme tous les enfants qui arrivent au club, selon ta motivation, tes capacités et tes envies, tu pourras intégrer un groupe compétitif ou non. Au fil de l’année, tes entraîneurs pourront te diriger vers un groupe plus adapté à ton évolution mais n’hésite pas à leur faire part de tes désirs.

* Comment dois-je me coiffer ?

N’oublie pas de bien attacher tes cheveux. Il n’est déjà pas facile de marcher sur une poutre mais avec les cheveux dans les yeux … c’est quasiment mission impossible !! Tu le remarqueras vite.
Évite de mettre des bandeaux ou serre têtes qui tomberont dès la première roulade.
Les barrettes sont également à oublier si elles sont grosses et qu’elles te font mal dès que tu poses la tête par terre.

* Qu’est-ce que je ne dois pas oublier avant de partir à la gym ?

Je dois prendre une petite bouteille d’eau pour me désaltérer pendant l’effort. Je dois laisser à la maison tous mes bijoux car ils sont très gênants quand je fais de la gym et je dois éviter de les laisser dans les vestiaires.



Inscriptions 2017 - 2018

Les documents pour vous inscrire sont en ligne.

Rendez vous dans la rubrique inscriptions pour les télécharger.

Accéder à la page